Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Vos droits » Mobilité agents des lycées : le barème est adopté.

Mobilité agents des lycées : le barème est adopté.

D 21 mai 2017     H 18:06     A FSU     C 0 messages


Le CT du 11 mai a validé le barème de mobilité pour les agents des lycées. Lire le compte-rendu
Ce barème concerne :

la mobilité sur les postes sans encadrement  : qui sera opérée à partir de septembre 2017 en un cycle annuel. Les postes vacants sont publiés à l’automne, les agents intéressés déposent leur candidature en indiquant leurs vœux de façon hiérarchisée pour des postes précis ou des zones géographiques. La prise de poste s’effectue à la rentrée scolaire de septembre.

la mobilité sur les postes d’accueil  : qui s’opère « au fil de l’eau ». Les agents candidateront dès lors que les postes seront publiés, mais un barème, sera appliqué, et il n’y aura pas de jury .

Les postes d’encadrement et les postes en équipes mutualisées (ERI, EMOP, ELIB,....) seront traités différemment. La mobilité se fera « au fil de l’eau », sans barème et avec la tenue d’un jury.

Le nouveau barème allie critères d’ancienneté (pour 40 %), situation personnelle (35 %) et valeur professionnelle (25 %).

Des mobilités « hors cycle normal » sont prévues afin de traiter des situations d’urgence nécessitant le changement de poste d’un agent ou une réintégration. De plus, les postes vacants situés dans des zones géographiques où il y a peu de candidats, seront publiés « au fil de l’eau » mais avec barème. Egalement, les postes d’accueil non attribués seront réservés à des agents en reclassement.
Il s’agit là d’un dispositif de mobilité géographique, qui ne s’applique au sein d’un même métier. La mobilité inter-métiers sera prise en compte par ailleurs. Lire à ce sujet.