Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Vos droits » Amélioration du déroulement de carrière des adjoints administratifs, (...)

Amélioration du déroulement de carrière des adjoints administratifs, techniques, d’animation et de patrimoine.

D 8 mai 2017     H 02:27     A FSU     C 0 messages


Comme la Ministre de la Fonction publique l’avait indiqué à la FSU en février,
lire en ligne, les conditions de déroulement de carrière des adjoints territoriaux (administratifs, techniques, d’animation et de patrimoine) vont être améliorées.

Le décret est enfin paru le 4 mai 2017. Il introduit deux dispositions importantes :
-  la première concerne les avancements de grade de C1 (adjoints) en C2 (Adjoints principaux de 2è classe). A compter du 5 mai 2017, la règle contraignante d’une réussite à un examen professionnel entraînant deux nominations « au choix » est supprimée. Chaque collectivité pourra répartir librement ses nominations « au choix / examen professionnel ».
-  la seconde permettra aux lauréats de l’ancien examen professionnel donnant accès au grade d’adjoint 1ère classe (qui a disparu au 1er janvier 2017, avec la fusion entre adjoint 1è classe et Adjoint principal de 2è classe) de faire valoir cet examen pour les avancements de grade en C2 (Adjoints principaux de 2ème classe).
Lire le Décret 2017- 715 du 2 mai 2017

Ce décret ne concerne pas les adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement (ATTEE), en effet ce cadre d’emplois ne connaît pas d’examen professionnel.