Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Vos droits » Agents des lycées : les conditions d’avancement pour 2018 à la (...)

Agents des lycées : les conditions d’avancement pour 2018 à la Région

D 6 mai 2018     H 22:43     A FSU     C 0 messages


agrandir

Les conditions d’avancement de grade et de promotion interne pour l’année 2018 ont été arrêtées par la Région à l’issue du CT du 15 mars. Voir le compte-rendu du CT et lire également les critères retenus.

Près de 2200 agents des lycées sont promouvables cette année au titre de l’avancement de grade et plus de 1500 au titre de la promotion interne. Leur situation sera examinée par les CAP en octobre 2018, mais les avancements prononcés prendront effet de façon rétroactive au 1er juillet 2018. Lire à ce propos.

Dans le détail, au titre de l’avancement de grade :
-  113 ATT des lycées et ATTEE sont promouvables aux grades d’ATT P2 et d’ATTEE P2
-  2032 ATT P2 des lycées et ATTEE P2 sont promouvables aux grades d’ATT P1 ou d’ATTEE P1
-  5 agents de maîtrise des lycées sont promouvables Agent de maîtrise principal, 10 techniciens des lycées sont promouvables Technicien principal de 2è classe (TP2) et 9 TP 2 sont promouvables Technicien principal 1ère classe.

Au titre de la Promotion interne (changement de cadre d’emplois), 1582 agents des lycées sont également promouvables Agent de maîtrise, Technicien, Ingénieur ou Attaché.

Vous trouverez, dans le document à télécharger en bas de page, les conditions statutaires ainsi que les conditions particulières décidées par la Région pour l’avancement de grade et pour la promotion interne des agents des lycées : ATTEE, ATT, Agents de Maîtrise et Techniciens.

Vous pouvez aussi consulter en ligne le Guide des carrières publié par la FSU.

Vos représentant.e.s FSU dans les CAP sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à les contacter :

CAP C : Karine RODRIGUES, magasinière, Lycée Bort les Orgues, Bernard MORETTI, Encadrant, Lycée Audouin Dubreuil, St Jean d’Angély.

CAP B : Stéphanie PECHER, Gestionnaire de dossiers, Pôle Education et Citoyenneté, Limoges, Sandrine DESBORDES, Gestionnaire de dossiers, Pôle Economie et Environnement, Limoges.

CAP A : Karine BARDIT, Chargée de mission, Pôle Formation et Emploi, Limoges, Patrick PARTHONNAUD, Chargé de mission, Pôle Economie et Environnement, Limoges.