Le Comité technique se réunit le 11 mai 2017 à Poitiers avec à l’ordre du jour :
- la signature de la Charte sur le télétravail
- les conventions de transfert des personnels des Départements, en charge des transports routiers de voyageurs et des transports scolaires (qui sera effective au 1er septembre 2017) : cela concerne 180 agents.
- des ajustements aux organigrammes : Direction de l’agriculture, Direction des transports routiers de voyageurs, Direction des achats et de la Commande publique, Secrétariat général du Pôle Ressources, Direction des CRF, Direction du Contrôle de gestion.
- la mobilité des agents des lycées.
- la modification du règlement formation (déjà présenté au CT du 9 mars).
En outre, nous souhaitons aborder les points suivants en "questions diverses" :
1 - Bilan d’étape de la campagne de recrutement (postes DA, SD, CS, RU, CM,...) en cours depuis le mois de janvier : nombre de postes ouverts / pourvus, nombre de candidatures déposées, nombre de candidats reçus, nombre de postes restés vacants, difficultés rencontrées,....etc.
2 - Modalités d’information de l’ensemble des agents concernant les nominations à ces postes
3 - Calendrier de mise en place des outils communs de travail entre les 3 sites : annuaire, arborescence commune, intranet, ....etc.
4 - Liens fonctionnels entre les entités opérationnelles du Pôle Développement économique et environnemental (Unité croissance bleue, Unité cuir,...etc) et les directions opérationnelles. Lors du CT du mois de décembre, il avait été demandé à l’administration de transmettre aux membres une représentation de ces liens fonctionnels. A ce jour, aucun document ne nous a été transmis.
5 - Etat des lieux des etp affectés aux fonctions « assistance / secrétariat » et de leur répartition sur les sites et au sein des pôles.
6 - Agences régionales. Un processus de fusion des agences qui interviennent sur la même thématique est en cours depuis 2016. Nous souhaitons que le CT bénéficie d’une information sur l’état d’avancement de ce processus, les conséquences pour les personnels des agences, pour les services de la Région et leur organisation (internalisation de certaines missions et personnels,....etc).