Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité Technique » Ordre du jour du CT et du Comité de dialogue social du 27 avril

Ordre du jour du CT et du Comité de dialogue social du 27 avril

D 22 avril 2021     H 22:24     A FSU     C 0 messages


agrandir

Le Comité technique se réunit mardi 27 avril.

A l’ordre du jour :
* des modifications dans l’organisation des services du Pôle Ressources : Service des archives et DPMG
* Egalité professionnelle et diversité  : Présentation de la démarche de la Région visant à l’obtention du double label AFNOR diversité et égalité. Lire à ce propos notre article en ligne.

Un échange sur le diagnostic labellisation est également prévu à la réunion du Comité de dialogue social qui se réunit le même jour.

Par ailleurs nous avons adressé plusieurs « questions diverses » à la collectivité :

– Veilleurs de nuit. Nous souhaitons avoir communication de l’état des lieux des postes existant dans les lycées, du calendrier d’évolution/transformation de ces postes et des solutions proposées aux agents concernés

– Bilan d’étape du déploiement des Référents Jeunesse sur le territoire régional et de l’accompagnement individuel des agents

– Restaurant administratif de Bordeaux : La réflexion de la Région à propos d’une éventuelle reprise en gestion directe a-t-elle avancé ?

Dialogues de dotation en postes dans les lycées et les Creps. Nous souhaitons avoir communication d’un tableau actualisé des résultats des dialogues de dotation, et connaître quels sont ceux qui sont en cours et ceux qui sont programmés d’ici la fin de l’année scolaire.

– Déclaration des revenus et modalités de calcul de la retenue à la source : la Région envisage-t-elle de communiquer très prochainement à ses agents la méthode la plus pertinente pour vérifier les montants à déclarer et la RAS versée en 2020 ?
Doit-on en effet se baser sur les cumuls indiqués sur le bulletin de salaire de décembre 2020 et les montants pré inscrits sur le site des impôts, sur lequel est amené à signer électroniquement sa déclaration avant fin mai ou début juin, selon les départements ?
Certains agents nous ont indiqué en effet ne pas retrouver les mêmes montants entre les 2 (bulletin de salaire et site des impôts).

Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.

Vos représentant.e.s FSU au Comité technique

  • Christophe Nouhaud (Pôle Formation et Emploi / DEEP), Limoges
  • Karine Rodrigues (Lycée professionnel), Bort les orgues
  • Jérôme Defrain (Pôle Education et citoyenneté / Direction citoyenneté jeunesse), Cognac
  • Jean Dortignacq (Pôle développement économique et environnemental / Direction Agriculture), Bordeaux
  • Valérie Lainé (Lycée Les Menuts), Bordeaux
  • Catherine Ficheux (Pôle TIMCV / Secrétariat général), Bordeaux.