Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité technique » Ordre du jour du CT du 20 juin 2017

Ordre du jour du CT du 20 juin 2017

D 2 juin 2017     H 23:25     A FSU     C 0 messages


Le Comité technique se réunit pour la 10è fois de la mandature, le 20 juin 2017, avec de nombreux points à l’ordre du jour.

1- Retouche aux organigrammes du SG du Pôle Ressources, du SG du Pôle Formation et emploi, du Pôle Europe et international, du Pôle développement économique et environnemental (Direction de l’environnement)
2 – Transfert de la compétence Transports routiers de voyageurs : Indemnité d’astreinte pour les agents transférés des Départements, Reprise des régies départementales des Landes et de la Haute-Vienne
3 – Déploiement des dispositifs d’action sociale harmonisés sur les trois sites (secours exceptionnels, et prêts à caractère social). Voir également à ce propos le compte-rendu du CT du 18 octobre.
4 – Mise en œuvre sur le site de Poitiers de la Médaille d’honneur. Lire à ce propos.
5 – Don de jours de repos au bénéfice d’agents parents d’enfant gravement malade : Le dispositif existe depuis 2015 en Limousin, il s’agit de l’étendre à la Nouvelle-Aquitaine. Lire le décret.
6 – Fusion des lycées L. Couffignal et G. Leygues à Villeneuve sur Lot
7 – Entrée de la Région au capital de la SA TransLandes (société dont le CD 40 est l’actionnaire principal) et qui exploite des lignes de transport de voyageurs interurbain et urbain.
8 – choix des modes de gestion des futures délégations de service public de transport en Charente Maritime et d’exploitation de la gare routière de Libourne.

A la fin du CT du 11 mai, nous avions demandé et obtenu l’inscription à l’ordre du jour du CT du 20/06, d’un point d’étape sur le processus de réorganisation des agences régionales et ses conséquences pour leurs salariés et pour l’organisation des services de la Région. La Région nous a avisés de sa volonté de reporter le débat à l’automne. Une décision inacceptable à l’heure où la réorganisation des agences s’accélère, avec la fusion des 3 CRT au 1er juin 2017, et la disparition de l’AVEC en Limousin lire à ce sujet et également sur le même sujet.

Nous tenons à votre disposition les propositions de modification des organigrammes des Directions telles qu’elles vont être présentées à ce CT, sur simple demande auprès de vos représentant-e-s FSU au CT ou par courriel.