Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité Technique » CT du 7 juillet : ordre du jour et déclaration préalable des élu.e.s (...)

CT du 7 juillet : ordre du jour et déclaration préalable des élu.e.s FSU

D 26 juin 2020     H 15:19     A FSU     C 0 messages


agrandir

Le CT se réunit le 7 juillet 2020 à Bordeaux et en visio.

A l’ordre du jour :
- Des modifications de l’organisation des services : Direction Agriculture et Pêche, Communication interne
- Direction Jeunesse et citoyenneté : Service Animation Territoriale (référents jeunesse) : projet de service et dispositions spécifiques sur le temps de travail
- Formation des agents : Bilan 2019 des formations suivies par les agents.
- Répertoire des métiers du siège
- Direction de l’Education : Point sur les « e-anna », les assistants informatiques qui interviennent dans les lycées
- Chauffeurs  : dérogation dépassement du quota d’heures supplémentaires.

Nous tenons les différents rapports à votre disposition sur simple demande par courriel fsu@nouvelle-aquitaine.fr

Par ailleurs, nous interpellerons la collectivité sur plusieurs points d’actualité  : Chèques-déjeuner, mise en place des Schémas de service, participation des agents des lycées à la gestion des manuels scolaires, dispositif de reclassement, recours aux agents contractuels depuis la fin du confinement, récupération des jours RTT suite aux ASA Covid et garde d’enfants dans les lycées,...

Déclaration préalable des élu.e.s FSU

Nous souhaitons interpeller la collectivité sur deux points importants d’actualité en ce début d’été.
1 - Les chèques-déjeuner :
La distribution a repris pour les agents en présentiel à compter du 11 mai, mais nous sommes toujours en attente d’un arbitrage concernant la période de confinement, arbitrage qui nous avait été promis avant la fin de l’année scolaire.
Nous rappelons à cette occasion que les délibérations adoptées par la Région prévoient l’attribution de chèques déjeuner aux agents des services qui en font la demande et ce pour chaque jour travaillé, dès lors qu’ils n’ont pas accès à une restauration collective, ainsi que leur attribution aux télétravailleurs.

En conséquence, il n’y a pas d’autre solution possible que d’attribuer les chèques déjeuner à tous les agents placés en situation de télétravail et ce pendant la période couverte par l’état d’urgence sanitaire.

Nous demandons également confirmation de l’attribution de chèques-déjeuner aux agents des lycées ainsi que des équipes mutualisées, sans oublier les référents jeunesse, lorsque la restauration scolaire est fermée et ce à compter du mois de septembre de cette année. C’est ce que Monsieur le Questeur avait paru nous annoncer lors d’une précédente réunion.

2 – Temps de travail.
Les schémas de service relatifs à l’organisation du temps de travail sont en chantier. Nous y sommes favorables dès lors qu’ils ont bien pour objectif de concilier à la fois l’indispensable continuité du service avec la possibilité pour chaque agent de pouvoir bénéficier s’il le souhaite, du temps partiel, du télétravail ou de la nouvelle modalité d’aménagement du temps de travail, dans les conditions prévues par les règlements en vigueur.
Notre souci est bien de garantir l’équité de traitement entre tous les agents relativement à l’application du règlement du temps de travail.
Nous renouvelons donc notre demande de communication aux membres du Comité technique, d’un état des lieux des dispositions prises dans chaque service, et ce avant le 1er septembre, dans un objectif de transparence.
Nous vous remercions de votre attention.

Vos représentant.e.s FSU au Comité technique.

Christophe Nouhaud (Pôle Formation et Emploi / DEEP), Limoges
Karine Rodrigues (Lycée professionnel), Bort les orgues
Jerôme Defrain (Pôle Education / Direction citoyenneté jeunesse), Cognac
Jean Dortignacq (Pôle Economie / Direction Agriculture), Bordeaux
Valérie Lainé (Lycée Les Menuts), Bordeaux
Catherine Ficheux (Pôle Transports / Secrétariat général), Bordeaux.