Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité technique » Comité technique du 26 septembre

Comité technique du 26 septembre

D 27 septembre 2016     H 07:49     A FSU     C 0 messages


La 2ème réunion du Comité technique devait se tenir le 26 septembre, mais elle a été annulée par l’administration sous prétexte qu’il n’y avait pas de dossier à examiner. Nous pensons au contraire que la tenue de cette réunion était éminemment nécessaire en particulier pour faire le point sur le processus de réorganisation des services, nous avons en intersyndicale interpellé l’administration pour lui demander de maintenir la réunion, ce qu’elle a refusé.

Tous les membres titulaires du CT (6 syndicats) ont alors écrit le 14 septembre au Président du CT pour demander la convocation d’un comité technique sur un ordre du jour précis (Voir la lettre de demande intersyndicale).

Télécharger :

Dans ce cas, la réunion est de droit dans les 30 jours.

Cependant, au lieu de répondre sur le fond et de convoquer le CT comme la loi l’y oblige, l’Administration a répondu sur la forme en contestant la légalité de notre démarche, exigeant pour prendre en compte la demande qu’elle soit signée de façon manuscrite par chacun des membres titulaires du CT ! Cela ne fera que retarder de quelques jours la réunion du CT ...

Comment répondre procédure, alors que les agents de la Région sont en plein questionnement sur leur avenir professionnel ?