Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité Technique » Comité technique du 18 mai

Comité technique du 18 mai

D 9 mai 2016     H 06:15     A FSU     C 0 messages


Le Comité technique de la grande Région sera réuni pour la 5e fois le 18 mai, une nouvelle fois à Bordeaux, alors que promesse avait été faite de tenir la réunion à Limoges. Ce sera sans doute le dernier Comité Technique avant les élections professionnelles du mois de juin.

Le point principal de l’ordre du jour sera consacré aux ratios d’avancement de grade et aux critères d’avancement de grade et de promotion interne applicables à l’automne 2016 pour tous les agents de la grande Région.

Autres points : la mise à disposition de service auprès du Syndicat du Lac de Vassivière, et plusieurs dossiers concernant le site de Bordeaux (poursuite du rattachement des équipes mobiles de la DRH vers la Direction de l’Éducation, actualisation du dispositif de prestations sociales, bilan de l’expérimentation du télétravail depuis fin 2013, bilan de l’implantation d’agents de catégorie B en tant que responsables des équipes techniques dans les lycées).

Un point figure également sur l’organisation des services : nous réaffirmerons à cette occasion la nécessité de donner un cadre à cette 2de phase de la mise en place de la nouvelle organisation (calendrier, modalités, consultation des agents, objectifs fixés), et rappellerons la revendication que chacun des pôles soit décliné dans toutes ses dimensions sur chacun des 3 sites.

Nous présenterons plusieurs questions diverses et nous nous ferons l’écho de la revendication et des attentes des agents sur la co-construction de la Région et le respect par le Président de tous ses engagements (primes,...etc).