Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité technique » Comité technique des 12 et 13 décembre : 1er retour

Comité technique des 12 et 13 décembre : 1er retour

D 14 décembre 2016     H 09:34     A FSU     C 0 messages


Le Comité technique a terminé ses travaux après presque 16 heures de débat.

Il a examiné les organisations des Pôles « Education et Citoyenneté », « Assemblées et Affaires juridiques », « Ressources », « Formation et Emploi », « DATAR et harmonisation des politiques publiques », « Transports, Infrastructures, Mobilités et Cadre de Vie », et de l’IGS.

En ouverture des débats, les représentant-e-s FSU ont présenté dans une déclaration préalable lire en ligne, leurs analyses et leurs attentes.

Déclaration préalable FSU

Le CT s’est conclu le mardi 13 en fin d’après-midi par un vote unanime défavorable de l’ensemble des représentant-e-s du personnel tous syndicats confondus, position résumée dans la déclaration suivante, lue en fin de séance. :

« Nous considérons le débat de ces deux jours comme une étape importante d’un processus entamé depuis près d’un an. Dans certains pôles et directions, une concertation réelle a eu lieu et les organisations nous paraissent fonctionnelles.

Cependant, le grand nombre de directions où les agents ont été seulement, au mieux informés, constitue un échec de la démarche telle qu’affichée initialement.

Nous actons également l’absence de portage politique qui conduit à faire des pôles des pièces éparses en concurrence.

En outre, aucune des propositions et observations formulées en Comité technique n’a été prise en compte.

Nous nous prononcerons donc au moyen d’un vote unique défavorable sur la démarche telle que avez décidé, avec l’ensemble de la Direction générale, de la mener. »

Cet avis défavorable n’est pas de nature à empêcher, ni à retarder, la mise en œuvre par la DG des réorganisations proposées.

Nous reviendrons en détails dans les prochains jours sur la teneur des débats et nous vous rendrons compte des autres questions abordées au cours de ces deux journées de réunion. Nous remercions les agents qui nous ont fait part de leurs remarques et propositions, elles nous ont été trés utiles et ont contribué à nourrir nos interventions.