Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité technique » Compte-rendu du Comité technique du 13/01/15

Compte-rendu du Comité technique du 13/01/15

D 23 janvier 2015     H 21:05     A FSU     C 0 messages


La 1ère réunion du Comité technique de la mandature a eu lieu mardi 13 janvier 2015.

Le Comité technique a débattu des questions suivantes :
- le règlement intérieur qui régit le fonctionnement du CT : nous avons obtenu quelques améliorations,
- l’organigramme des services (Direction de la Communication et Direction des études) : nous nous sommes opposés au rattachement de la Communication au Cabinet.
- la modification du régime indemnitaire des administrateurs territoriaux : la proposition de l’Administration a été rejetée à l’unanimité, elle doit présenter une nouvelle proposition aux représentants du personnel très prochainement.
- la mutualisation des lingeries des établissements scolaires.
- la répartition du volume des décharges syndicales : la FSU ayant fortement progressé en nombre de voix et en nombre d’élus, elle va disposer de plus de moyens. Ces moyens renforcés vont nous permettre d’être plus présents auprès des agents.
- la mise en place d’un système qui permet aux agents de donner de façon anonyme une partie de leurs congés à des collègues parents d’enfants gravement malade dont l’état nécessite une présence parentale renforcée : nous avions demandé la mise en place de ce dispositif solidaire, nous avons donc voté pour.

4 points supplémentaires avaient été inscrits à l’ordre du jour à la demande des élus FSU :
- un retour sur le déroulement des élections professionnelles à la Région : nous avons (comme nos collègues des autres syndicats) dénoncé le refus de l’Administration (malgré l’avis défavorable du CT) de permettre comme les fois précédentes aux agents des lycées de voter à l’urne dans leur établissement. Cette décision est responsable d’une chute de 20 points de la participation électorale.
- un point sur l’avancement de « l’état des lieux » des politiques conduites dans les 3 régions, annoncé par le Président, sur le volet GRH, et sur les modalités de consultation des organisations syndicales. La réponse de la Région n’est pas satisfaisante à ce stade, puisque qu’aucun calendrier ne nous été communiqué sur la consultation des représentants du personnel.
- les conditions de mise en place prochaine de l’entretien professionnel à la Région suite à la parution du Décret du 16/12/2014 : la DRH travaille sur le dossier et des propositions seront communiquées aux représentants du personnel
- un point d’étape sur l’intégration des personnels de l’Etat, et sur les autres recrutements réalisés et en cours sur l’ensemble des postes « Europe », dans le cadre de la prise en charge par la Région de sa nouvelle responsabilité d’autorité de gestion des fonds européens.

Nous rendrons compte prochainement à tous les agents de cette réunion dans notre prochaine publication.