Réorganisation du Pôle Aménagement : nous avons notamment dénoncé le manque voire l’absence d’information des agents concernés, ce qui est générateur de stress et de mal être. Nous nous sommes abstenus sur le projet.
Modification du régime indemnitaire des administrateurs territoriaux. La Région a renoncé à son projet de dérégulation, suite à l’avis unanimement opposé des élu-es du personnel au CT du 13/01. Sa mise en œuvre aurait généré un creusement des inégalités entre les agents.
Bilan des campagnes de mobilité interne au sein des services du siège en 2014. La Région renonce au dispositif de « bourse à l’emploi interne » mis en place au printemps 2014, par contre elle conserve la fonction de « Conseiller en parcours professionnel ». Comme nous l’avions exprimé dès l’origine, le principal défaut du dispositif était de contraindre les agents qui aspiraient à une mobilité à s’inscrire à la bourse avant d’avoir connaissance des postes vacants. Au final, le dispositif a engendré beaucoup de frustrations et permis la mobilité de seulement 12 agents pour 77 inscrits).
Réforme territoriale. Comme à chaque réunion du CT, les élu-es FSU ont demandé un point sur l’avancement de « l’état des lieux » entre les 3 régions sur le volet RH. Nous sommes toujours en attente de réponse concernant notre demande d’être associés à la réflexion en cours.
Situation des « Maisons de la Région » de Tulle et de Guéret. Nous avions demandé l’inscription de ce point à l’ordre du jour. Ces antennes des services de la Région en Corrèze et en Creuse connaissent en effet une baisse d’activité, la Région a indiqué que leur existence n’était pas menacée, dont acte ….
Compte-rendu du CT du 17 février 2015
24 février 2015 17:36 0 messages
Dans la même rubrique
13 septembre – Prochain CT le 29 septembre
26 juin – Compte-rendu du CT du 7 juillet 2020
6 juin – Compte rendu du CT du 2 juin 2020
28 mai – CT du 18 mai : sous le signe des restrictions budgétaires post Covid
18 mai – CT du 18 mai : déclaration préalable des représentant.e.s FSU