Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Comité technique » Compte-rendu du CT du 17 février 2015

Compte-rendu du CT du 17 février 2015

D 24 février 2015     H 17:36     A FSU     C 0 messages


- Réorganisation du Pôle Aménagement : nous avons notamment dénoncé le manque voire l’absence d’information des agents concernés, ce qui est générateur de stress et de mal être. Nous nous sommes abstenus sur le projet.
- Modification du régime indemnitaire des administrateurs territoriaux. La Région a renoncé à son projet de dérégulation, suite à l’avis unanimement opposé des élu-es du personnel au CT du 13/01. Sa mise en œuvre aurait généré un creusement des inégalités entre les agents.
- Bilan des campagnes de mobilité interne au sein des services du siège en 2014. La Région renonce au dispositif de « bourse à l’emploi interne » mis en place au printemps 2014, par contre elle conserve la fonction de « Conseiller en parcours professionnel ». Comme nous l’avions exprimé dès l’origine, le principal défaut du dispositif était de contraindre les agents qui aspiraient à une mobilité à s’inscrire à la bourse avant d’avoir connaissance des postes vacants. Au final, le dispositif a engendré beaucoup de frustrations et permis la mobilité de seulement 12 agents pour 77 inscrits).
- Réforme territoriale. Comme à chaque réunion du CT, les élu-es FSU ont demandé un point sur l’avancement de « l’état des lieux » entre les 3 régions sur le volet RH. Nous sommes toujours en attente de réponse concernant notre demande d’être associés à la réflexion en cours.
- Situation des « Maisons de la Région » de Tulle et de Guéret. Nous avions demandé l’inscription de ce point à l’ordre du jour. Ces antennes des services de la Région en Corrèze et en Creuse connaissent en effet une baisse d’activité, la Région a indiqué que leur existence n’était pas menacée, dont acte ….