Vous êtes ici : Accueil » CHSCT » CPSR : une nouvelle instance pour prévenir les risques psychosociaux (...)

CPSR : une nouvelle instance pour prévenir les risques psychosociaux (RPS)

D 4 mars 2018     H 17:51     A FSU     C 0 messages

Le Comité de prévention des situations à risques (CPSR) est une émanation des CHSCT locaux. L’instance fonctionne déjà à Bordeaux depuis 2015, elle est étendue depuis 2018 à Limoges et à Poitiers.

Le CPSR a pour objet d’examiner des situations individuelles ou collectives de souffrance au travail au sein des services ou des lycées et de proposer des solutions.

Il est composé de membres du CHSCT représentant le personnel, de représentants de la DRH et d’experts (médecin de prévention, psychologue, conseiller en prévention,...). Il peut être saisi par l’un de ses membres, soit parce qu’il a constaté lui-même une situation à risques, soit parce qu’elle lui a été signalée par l’agent en difficulté, par l’un de ses collègues, par un encadrant,...etc.

Le CPSR s’est réunit le 31 janvier et le 4 avril 2018 à Bordeaux, le 28 février à Limoges et le 17 mai à Poitiers.

PROCHAINES REUNIONS :

- Limoges, le 18 juillet 2018
- Bordeaux, le 08 octobre 2018
- Poitiers, le 09 octobre 2018.

N’hésitez pas à nous interpeller si vous avez connaissance d’une situation de ce type.