Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Archives » L’édito de la Section syndicale FSU Région Limousin et Agences

L’édito de la Section syndicale FSU Région Limousin et Agences

D 30 septembre 2014     H 23:46     A FSU     C 0 messages


La FSU a été confortée (avec plus de 43 % des voix) en tant que première organisation syndicale des agents des collectivités territoriales en Haute-Vienne, lors des dernières élections professionnelles le 4 décembre 2014.

A la Région Limousin, les listes FSU ont remporté plus de 47 % des voix au Comité technique (CT), prés de 50 % dans les CAP, et 38 élu-e-s sur 64 (CT, CAP, CHSCT).

Pleinement indépendant-e-s vis-à-vis de l’Administration régionale et de la représentation politique, les élu-e-s FSU sont les seul-e-s à rendre compte régulièrement de leur mandat à tous les agents dans les lycées comme au siège.

La FSU agit pour défendre et développer les services publics, afin qu’ils répondent mieux aux besoins de la population. Elle défend leur gestion sous statut public, et rejette les différentes formes de privatisation,…

Elle défend le respect du statut, qui est la condition de l’égalité de traitement.

Elle défend les rémunérations et demande le dégel du point d’indice (bloqué depuis 2010) et la revalorisation des salaires,… C’est la valeur du travail des agents qui est en jeu.

Elle défend aussi le droit à la retraite, droit fondamental conquis par nos aînés et remis en cause depuis 20 ans. Elle revendique le retour à la retraite à 60 ans.

Elle revendique un véritable dialogue social pour améliorer les conditions de travail et le déroulement de carrière.