Le Gouvernement a lancé une communication sur la vaccination prioritaire des professionnels dits de la « 2e ligne », parmi lesquels les agents des lycées et collèges ont finalement été inclus, après avoir été oubliés. Cf. le communiqué publié le 15 avril par le Ministère de l’Education Nationale - Voir le Communiqué.
Mais, très loin de ce qui serait nécessaire, ne sont concernés que les professionnels âgés de plus de 55 ans. Ceux âgés de 50 à 54 ans, le seront au 15 mai et les moins de 50 ans seulement à partir du 15 juin, comme la population générale.
Pour la FSU, tous les personnels travaillant dans le service public doivent être prioritaires, quel que soit leur âge, et dès à présent, dès lors qu’ils sont en contact quotidien avec les publics.
Réouvrir les écoles, les collèges, les lycées est notre préoccupation à toutes et à tous. Mais ceci ne peut pas se faire au détriment de la santé des personnels, des élèves et de leurs familles !
Les écoles et les établissements scolaires restent des lieux clos dans lesquels élèves et personnels se côtoient tout au long de la journée multipliant ainsi les risques de contagion.
Signez la pétition en ligne pour l’ouverture de la vaccination à tous les personnels exposés quel que soit leur âge
Photo : Lycée Simone Veil (Brive).