Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus nationales » Protocole « PPCR » : du nouveau pour l’avancement sur au moins deux grades au (...)

Protocole « PPCR » : du nouveau pour l’avancement sur au moins deux grades au cours de la carrière !

D 16 février 2017     H 06:16     A FSU     C 0 messages


Suite à une interpellation de la FSU, Annick Girardin, Ministre de la Fonction Publique confirme (dans un courrier du 6 février 2017) l’engagement du gouvernement pour un déroulement de carrière sur au moins deux grades, mesure emblématique du protocole PPCR. C’est-à-dire que les agents auront la garantie de bénéficier d’au moins un avancement de grade au cours de leur carrière, ce qui n’est hélas pas le cas dans beaucoup de collectivités (lire les détails du protocole).

Par ailleurs un décret, en cours de préparation, sera présenté au prochain conseil commun de la Fonction Publique le 6 mars 2017.
Il instaurera un rendez-vous de carrière pour les agents bloqués au dernier échelon du premier grade de leur corps ou cadre d’emploi.

Cette dernière disposition, là encore, va améliorer le déroulement de carrière des agents de catégorie C qui représentent plus de 75 % des agents de la FPT, même si elle concerne aussi les autres catégories et les autres versants de la Fonction Publique.

> Lire le courrier