Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus nationales » Préparons le « jour d’après » : Signez la pétition en ligne

Préparons le « jour d’après » : Signez la pétition en ligne

D 7 avril 2020     H 00:08     A FSU     C 0 messages


agrandir

« Plus jamais ça ! Préparons le jour d’après »

18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales parmi lesquels Benoït Teste, secrétaire général de la FSU lancent un appel sur FRANCE INFO « à toutes les forces progressistes et humanistes […] pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral ». Lire le texte de l’appel.

Tout en respectant le plus strictement possible les mesures de confinement, les mobilisations citoyennes doivent dès à présent déployer des solidarités locales avec les plus touché·e·s, empêcher des mesures de régression sociale et pousser les pouvoirs publics à une réponse démocratique, sociale et écologique à la crise.
Plus jamais ça ! Lorsque la fin de la pandémie le permettra, nous nous donnons rendez-vous pour réinvestir les lieux publics et construire notre « jour d’après ». Nous en appelons à toutes les forces progressistes et humanistes, et plus largement à toute la société, pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral.

Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires.

Une pétition est en ligne pour demander au gouvernement de d’engager sans plus attendre des politiques publiques de long terme pour ne plus jamais revivre ça.

SIGNEZ LA PETITION

Voir le texte du philosophe Edgar Morin dans « Le Monde » daté du 19/20 avril 2020.

Lire aussi, en bas de page, le Communiqué de la FSU à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’OMS - Organisation Mondiale de la Santé - le 7 avril 1948.