Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus nationales » Le 1er Conseil national du SNUTER-FSU

Le 1er Conseil national du SNUTER-FSU

D 1er novembre 2016     H 21:54     A FSU     C 0 messages


Un an après sa création, le SNUTER-FSU tient son 1er Conseil national à Carcassonne du 30 novembre au 2 décembre 2016.

Le Syndicat National Unitaire de la Territoriale dans la FSU : le SNUTER-FSU est né début décembre 2015 près de Marseille, par la fusion des 2 syndicats de la FSU dans le champ de la FPT : le SNUCLIAS et le SNUACTE. Avec plus de 11 000 membres, le SNUTER-FSU est devenu le 3ème syndicat en nombre d’adhérents-es au sein de la FSU.

Le SNUTER-FSU promeut un syndicalisme démocratique, un syndicalisme de concertation et de négociation, un syndicalisme de défense des intérêts collectifs et individuels des personnels du secteur public comme du secteur privé, des demandeurs d’emploi et des précaires. Un syndicalisme de transformation sociale, de proposition, de négociation, de mobilisation. Un syndicalisme de solidarité qui lutte pour obtenir un meilleur partage du travail et des richesses. Le SNUTER a notamment pour objectifs : de défendre le service public dans le respect des droits des personnels et des usagers, d’œuvrer pour son maintien et son développement, de développer la place et le rôle des femmes dans le monde du travail et la société, d’œuvrer en faveur de choix de justice, d’égalité et de démocratie dans les domaines éducatifs, culturels, sociaux, économiques et de santé, de promouvoir une société responsable et citoyenne, de lutter contre toutes les formes d’exploitation, de domination, d’aliénation ou d’oppression.

Didier Haudiquet et Didier Bourgoin sont les deux Co-secrétaires généraux, Bernard Grenouillet le Trésorier et Philippe Duverny le Trésorier adjoint.