Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus nationales » Elections Présidentielle et Législatives : la FSU s’adresse aux agents de la (...)

Elections Présidentielle et Législatives : la FSU s’adresse aux agents de la Fonction Publique

D 2 avril 2017     H 22:23     A FSU     C 0 messages


Dans quelques semaines aura lieu l’élection présidentielle suivie des élections législatives. Vous connaissez de longue date l’engagement de la FSU pour défendre à vos côtés vos carrières et votre pouvoir d’achat, mais également pour défendre et promouvoir des services publics de qualité et les droits de leurs usagers-ères.

La FSU considère avec gravité la montée de l’extrême droite. Elle s’inquiète fortement, tant son programme est éloigné des objectifs et valeurs que nous défendons : la solidarité, la justice sociale, l’égalité, la paix (...)

La FSU s’emploie à porter ses valeurs et ses revendications pour la Fonction publique et ses agent-e-s auprès des candidats et partis républicains. (...)

En cette période de crise, nous voulons remettre en avant les valeurs de tolérance, d’échange et de partage, la force du collectif qui sont fondamentales. (...)

Le FN dit parler « au nom du peuple » et des « petits », mais il brise les solidarités en s’attaquant au milieu associatif et culturel. (...) Pour réduire les impôts, il fragilise le service public en supprimant des postes de fonctionnaires territoriaux, préférant des contractuel-le-s à sa botte. Dans les mairies tenues par l’extrême droite, il n’hésite pas à exercer des pressions sur les agent-e-s, à utiliser honteusement les réseaux sociaux comme moyen d’intimidation... (...)

De nombreux agent-e-s connaissent des difficultés accrues à remplir leurs missions, à exercer le métier pour lequel ils et elles se sont engagés-es. Ils et elles sont souvent en contact avec une population en difficulté qui exprime de plus en plus
fortement son "ras-le-bol". Propositions irréalistes, contradictoires, à mille lieues de nos valeurs, la mise en application du programme du FN ne résoudrait rien, au contraire. (...)

Nous sommes tous concerné-e-s. Votons et faisons voter pour défendre les valeurs et les engagements que nous partageons.