Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Une nouvelle présidente pour le COS des personnels de la Région en territoire (...)

Une nouvelle présidente pour le COS des personnels de la Région en territoire Limousin

D 13 avril 2016     H 22:47     A FSU     C 0 messages


Le Conseil d’Administration du Comité des Œuvres Sociales (COS) de la Région (agents du site de Limoges) a élu le 6 avril 2016, la nouvelle Présidente de l’association. Il s’agit de Cécile GENESTE, adjointe technique au Lycée Maryse Bastié à Limoges. Il a également élu un nouveau secrétaire Christophe FONTAINE (Adjoint Technique au Pôle Ressources / Services Moyens généraux). Le Trésorier est toujours Azzedine CHOUAY (adjoint technique au Pôle Ressources / Service Informatique).

Le COS, qui est une association régie par la loi de 1901, tient son assemblée générale le jeudi 26 mai à 15h. Tous les agents du site de Limoges (siège, lycées, agences) y sont invités. Cette AG sera l’occasion d’examiner le rapport d’activité, le rapport financier et de débattre de l’avenir des Œuvres sociales dans le cadre de la Région ALPC.

Cela fera l’objet d’une négociation à partir du 2nd semestre 2016, entre la Région et les syndicats. Nous demanderons que les Amicales du personnel du site de Bordeaux et du site de Poitiers, ainsi que le COS Limousin soient partie prenante dans la construction des œuvres sociales de la grande Région.

Rappelons que les Œuvres sociales sont gérées de façon très différente dans les 3 ex Régions. Nous nous prononçons pour que la Région ALPC se dote d’un Comité des œuvres sociales, fonctionnant de manière décentralisée et ayant la gestion de l’ensemble des œuvres.