Entre le mois de mai et le mois de juillet 2016, le Comité Technique a examiné les projets d’organigrammes des pôles. Nous mettons en Ligne (en accès réservé aux agents de la Région), les organigrammes qui ont été présentés. Ceux-ci peuvent avoir subi depuis la date de présentation en CT, des évolutions. Le compte-rendu des débats est également en ligne dans la rubrique Comité technique.
Au sein de chacun des pôles, les projets d’organisation interne de chacune des directions feront l’objet d’un rapport qui sera présenté en Comité Technique.
D’ores et déjà, nous nous l’avons souligné dans nos interventions au cours des réunions du Comité technique, la localisation des sièges des directions est très inégalement répartie sur le territoire. A ce jour (30/09/2016), sur 62 entités identifiées, 5 seulement auraient leur siège à Limoges (8%), 13 à Poitiers (21 %) et 37 à Bordeaux (60 %), 1 à Bruxelles et 6 non encore affectées.
Ces localisations traduisent une volonté de l’exécutif régional d’imposer une organisation très centralisée à partir de Bordeaux, qui ne va pas dans l’intérêt ni des agents, ni des populations, ni des territoires