Depuis la mise en place de la Région Nouvelle-Aquitaine, les emplois d’animateurs culturels au sein des lycées de l’ex Région Poitou-Charentes sont sur la sellette, comme le sont d’ailleurs les autres emplois dits « spécifiques » mis en place par l’ancienne Région (lire à ce sujet).
Il y a 88 postes aujourd’hui, tous dans l’ex Poitou-Charentes. La Région a décidé d’étendre le dispositif à la grande région (tout en réduisant le nombre de poste) et d’élargir fortement les missions des animateurs, au risque de leur faire perdre leur spécificité. Lire à ce propos ce qui nous a été présenté au CT du 13 octobre.
Une pétition est en ligne pour demander le maintien de tous les postes et une extension du dispositif à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine. Elle a déjà recueilli près de 7000 signatures.
Elle est adressée au Président de Région et à la Vice-Présidente en charge de la Jeunesse et de la Culture.
La FSU soutient cette initiative et appelle les agents, les lycéens, les familles, la communauté éducative et tous les citoyens à la signer.
Les animateurs culturels et leurs soutiens se sont mobilisés le lundi 18 décembre à l’occasion de la plénière du Conseil Régional à Bordeaux.
Signez la pétition !
> Voir l’article sur le site du quotidien La Nouvelle République..
> Lire l’article paru dans SUD OUEST du 08/12/2017
Téléchargez le tract intersyndical.