Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Pour le maintien des postes et des missions des animateurs culturels dans (...)

Pour le maintien des postes et des missions des animateurs culturels dans les lycées : signez la pétition !

D 4 décembre 2017     H 12:35     A FSU     C 0 messages


agrandir

Depuis la mise en place de la Région Nouvelle-Aquitaine, les emplois d’animateurs culturels au sein des lycées de l’ex Région Poitou-Charentes sont sur la sellette, comme le sont d’ailleurs les autres emplois dits « spécifiques » mis en place par l’ancienne Région (lire à ce sujet).

Il y a 88 postes aujourd’hui, tous dans l’ex Poitou-Charentes. La Région a décidé d’étendre le dispositif à la grande région (tout en réduisant le nombre de poste) et d’élargir fortement les missions des animateurs, au risque de leur faire perdre leur spécificité. Lire à ce propos ce qui nous a été présenté au CT du 13 octobre.

Une pétition est en ligne pour demander le maintien de tous les postes et une extension du dispositif à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine. Elle a déjà recueilli près de 7000 signatures.

Elle est adressée au Président de Région et à la Vice-Présidente en charge de la Jeunesse et de la Culture.

La FSU soutient cette initiative et appelle les agents, les lycéens, les familles, la communauté éducative et tous les citoyens à la signer.

Les animateurs culturels et leurs soutiens se sont mobilisés le lundi 18 décembre à l’occasion de la plénière du Conseil Régional à Bordeaux.

Signez la pétition !

> Voir l’article sur le site du quotidien La Nouvelle République..

> Lire l’article paru dans SUD OUEST du 08/12/2017

Téléchargez le tract intersyndical.