Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Organisation des services de la Région : quelques précisions post CT du 30 (...)

Organisation des services de la Région : quelques précisions post CT du 30 janvier

D 16 février 2017     H 06:19     A FSU     C 0 messages


Le 1er février 2017 à Limoges, nous avons rencontré (en intersyndicale) le DGS et nous avons pu l’interpeller directement sur plusieurs questions relatives aux organigrammes.

Sous-direction « FEADER Développement rural » (Pôle Europe et international), le DGS confirme la création de 11 postes supplémentaires (financés par l’assistance technique) pour palier l’internalisation des missions d’instruction LEADER. Il a confirmé également le transfert de 3 postes de coordinateurs provenant de la DATAR.

FEDER Axe 6 : le DGS a indiqué que l’instruction de cet axe nécessitait 1 etp. Ce poste serait intégré au Pôle Europe International. Ce qui donnera lieu au transfert d’1 etp du Pôle DATAR vers le Pôle EI.

TIMCV Limoges : le DGS nous a informé qu’ 1 etp secrétariat serait mutualisé avec le Pole DATAR : 0,5 etp DATAR (ce qui fera pour le Pôle DATAR à Limoges : 1,5 etp) et 0,5 TIMCV. Ce poste est aujourd’hui vacant et donnera lieu à une publication. Nous avons également mis en évidence que le site de Limoges sur ce pôle, perdait 2 etp. La Mission grands projets (MGP) se trouve fragilisée avec la perte d’un poste à Limoges.

Archives : nous avons fait état des importantes difficultés rencontrées à Bordeaux (les agents en responsabilité ont alerté depuis plusieurs mois leur hiérarchie sur la gravité de la situation), nous avons également rappelé que les permanences assurées par les archivistes de Poitiers et Limoges ne suffisaient pas à pallier l’absence d’archiviste à Bordeaux (le poste est vacant depuis la mi-2016). Dans l’organigramme présenté au CT, ce poste n’apparait plus. Nous avons demandé qu’il soit réaffecté aux archives et publié. Le DGS a indiqué que lorsque le chef de service archives sera recruté il lui appartiendra de définir son projet de service et de préciser les besoins en etp. Il sera alors possible d’ouvrir d’un poste d’archiviste à Bordeaux. Une position qui va retarder l’affectation de moyens supplémentaires.

CESER : L’organisation présentée au CT est valable jusqu’au renouvellement de l’assemblée du CESER prévue fin 2017. Au-delà, nous avons fait part de nos inquiétudes sur la pérennité des 3 sites du CESER. A Limoges 1 poste de chargé de mission a été perdu en 2016, le maintien d’un autre poste de CM n’est pas assuré au-delà du 31/12/2017.

Direction des CRF : le DGS a confirmé que l’organigramme de cette Direction serait présenté lors d’un prochain CT (mars ou mai).