Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Les engagements pris devant les agents doivent être tenus !

Les engagements pris devant les agents doivent être tenus !

D 7 mars 2016     H 06:36     A FSU     C 0 messages


Dans sa lettre adressée le 8 décembre 2015 entre les 2 tours des élections régionales, aux organisations syndicales,, Alain Rousset alors candidat à la Présidence de la nouvelle Région, s’est engagé à aligner le régime indemnitaire des agents en 2 étapes :

  • Celui du Limousin sur celui de l’Aquitaine (pour ceux qui y ont intérêt), dans un 1er temps,
  • et ensuite le régime indemnitaire de l’ensemble des agents sur celui plus favorable de Poitou-Charentes.

Gérard Vandenbroucke, alors Président de la Région Limousin a, au nom du candidat Rousset, précisé lors d’une rencontre avec les organisations syndicales en Limousin le 3 décembre (soit à 3 jours du 1er tour des élections régionales) que la 1ère étape de l’alignement (celui des primes du Limousin sur l’Aquitaine) interviendrait dès 2016 et serait rétroactive au 1er janvier 2016.

Aujourd’hui tous ces engagements semblent remis en cause.

Lors de la rencontre du 18 février, le Président nous annonce que la 1ère étape de l’alignement concernerait seulement les agents des lycées du Limousin et pas ceux du siège. Le DGS nous indique que la 2nde étape n’aurait pas forcément pour objectif d’aligner les primes du Limousin et de l’Aquitaine sur Poitou-Charentes.

Lors du CT du 3 mars, en réponse à l’interpellation des élu-e-s FSU, on nous indique que la rétroactivité promise ne serait pas possible.

Nous appelons l’exécutif au respect des engagements qui ont été pris. Nous allons écrire (en intersyndicale) au Président de la Région pour porter cette exigence.