Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Le dispositif de titularisation des CDI et CDD (2ème ou 3ème vague) est (...)

Le dispositif de titularisation des CDI et CDD (2ème ou 3ème vague) est enclenché

D 8 mai 2017     H 16:48     A FSU     C 0 messages


Le plan d’accès à l’emploi titulaire instauré en 2012 par la Loi Sauvadet, qui devait prendre fin en 2016, a été prolongé une première fois jusqu’en 2018, puis une seconde fois jusqu’en 2020.
Lire à ce propos

Lire également le rappel des conditions d’accès à ce dispositif

A la Région, 179 agents ont été identifiés comme éligibles pour 2017 : 90 du site de Poitiers, 63 du site de Bordeaux et 26 du site de Limoges (135 de cat A, 16 de cat B et 28 de cat C). Ils ont été informés par la Région, une simulation de leur rémunération future (s’ils optent pour le dispositif) leur a été présentée par la Région. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons (si ce n’est pas déjà fait) à vérifier la nature et la durée des expériences professionnelles antérieures reprises par la Région, et le cas échéant à nous contacter.
23 agents relèvent du recrutement direct sur les grades d’adjoint technique et d’adjoint administratif.
156 agents relèvent des « sélections professionnelles », ces dernières seront organisées pour le compte de la Région, par le CDG de la Gironde.

La Région s’est engagée à ouvrir en 2017, les postes correspondant afin de permettre le recrutement des agents qui seront reconnus « aptes » à l’issue de la « sélection professionnelle ». Voir sur le site du CDG 33, la notice sur le déroulement des sélections

Les agents lauréats des sélections professionnelles, comme ceux relevant des recrutements directs devront être recrutés par la Région le 31 décembre 2017 au plus tard, en tant que fonctionnaires stagiaires. Si tout se passe bien, ils seront titularisés au terme des 6 mois de stage.

Lire les débats à ce sujet lors du CT