Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et de ses agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Harmonisation des droits : Allons-nous enfin entrer dans la négociation (...)

Harmonisation des droits : Allons-nous enfin entrer dans la négociation ?

D 4 juin 2017     H 18:22     A FSU     C 0 messages


Alors que les discussions sur le régime indemnitaire sont suspendues (du fait de l’administration) depuis le 13 avril, dans l’attente d’arbitrages notamment financiers de la part du Président, le questeur a annoncé la tenue d’une nouvelle réunion le 16 juin. Allons-nous enfin entrer dans la négociation ? Le DGS réunit également les organisations syndicales dans l’urgence le 15 juin à propos du régime indemnitaire du site de Poitiers ...

Sans que les représentants du personnel en soient informés, des propos sont tenus par des représentants de l’administration annonçant la suppression des jours de congé supplémentaires, le refus de l’alignement par le haut des primes (contrairement aux engagements pris par le Président) et la non prise en compte de la partie jugée « non légale » des primes des agents du site de Poitiers, dans le calcul du futur RIFSEEP. Lire les engagements du Président.

L’intersyndicale CFDT, CGT, FO, FSU, UNSA organise des assemblées générales du personnel à Bordeaux, Limoges et Poitiers, afin d’informer les agents et de les appeler à la mobilisation pour le respect des engagements pris et pour défendre les droits sociaux.
-  Bordeaux : jeudi 8 juin à 13h30 salle des assemblées de l’Hôtel de Région.
-  Limoges : mercredi 14 juin à 11h30, salle vidéo de la Maison de la Région
-  Poitiers : vendredi 9 juin à 11h, salle Jean Monnet, Maison de la Région.

Nous vous invitons à y participer massivement.

Lire au sujet du régime indemnitaire,
et également, mais aussi plus particulièrement concernant les Adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement.