Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Evaluations promotionnelles, recours possible avant le 29 avril

Evaluations promotionnelles, recours possible avant le 29 avril

D 2 avril 2017     H 22:30     A FSU     C 0 messages


Les entretiens professionnels qui ont eu lieu en novembre dernier, sont complétés par des « entretiens promotionnels », suite à l’extension à la Nouvelle-Aquitaine, du dispositif en place précédemment dans l’ex Aquitaine. Ces entretiens sont destinés à permettre au n+1 de formuler un avis en vue d’un avancement de grade ou d’une promotion interne. Ces entretiens ont eu lieu (normalement) en mars, ils ont été (en principe) conduits par le même n+1 que celui qui avait mené l’entretien professionnel annuel de la fin 2016.

La procédure était dématérialisée dans l’ex Aquitaine et dans l’ex Poitou-Charentes, mais pas dans l’ex Limousin. Le passage à la dématérialisation a été opéré dans l’urgence, sans concertation avec les organisations syndicales, c’est ce que nous avons rappelé au DGS lors d’une rencontre le 22 mars. Ce qui n’est pas sans poser de problèmes aux collègues des lycées (en Limousin en particulier, mais aussi dans les 2 autres anciennes régions) qui pour une large part n’utilisent pas ou peu leur messagerie professionnelle, qui parfois n’est même pas accessible. Les agents ne doivent en aucun pas se trouver pénalisés, nous vous appelons à nous signaler toute difficulté rencontrée.

Conformément aux engagements pris par l’administration, la procédure de recours sur les avis émis par le n+1 qui était en place dans l’ex Aquitaine, a été étendue à la Nouvelle Aquitaine.

Les agents peuvent donc d’ici le 29 avril 2017 demander la révision de l’avis formulé par leur n+1. Les demandes doivent être effectuées par courrier à l’autorité territoriale (DRH de Bordeaux, Limoges ou Poitiers en fonction de la localisation de votre poste). Les points de demande de révision doivent être présentés de façon précise et argumentée.

Ces demandes seront soumises à l’avis des CAP qui se réunissent le 16 mai.

Les élu-e-s FSU en CAP sont à votre disposition, pour vous conseiller (le cas échéant) dans la rédaction de votre recours. Ils seront là pour vous soutenir dans votre démarche lors de la réunion des CAP

N’hésitez pas à les solliciter !