Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Edito

Edito

D 16 février 2016     H 06:01     A FSU     C 0 messages


2ème composante syndicale à la Région ALPC (1ère en Limousin), la FSU agit pour défendre et développer les services publics, afin qu’ils répondent mieux aux besoins de la population. Elle défend leur gestion sous statut public, et rejette les différentes formes d’externalisation et de privatisation,…

Elle s’attache à faire respecter le statut, qui est la condition de l’égalité de traitement entre tous les agents (des lycées, comme des services administratifs) en Aquitaine, en Limousin, comme en Poitou-Charentes.

Elle défend les rémunérations et demande le dégel du point d’indice (bloqué depuis 2010) ainsi que la revalorisation des salaires,… C’est la valeur du travail des agents qui est en jeu.

Elle défend des conditions d’évolution de carrière améliorées, permettant aux agents de progresser et de bénéficier d’une vraie reconnaissance pour le travail qu’ils fournissent au quotidien, le tout dans la transparence et le respect de l’égalité de traitement.

Elle défend aussi le droit à la retraite, droit fondamental conquis par nos aînés et remis en cause depuis plus de 20 ans, et revendique le retour du droit à faire valoir ses droits à la retraite dès l’âge de 60 ans.

Dans le cadre des négociations qui commencent sur l’harmonisation des droits sociaux entre les 3 anciennes régions, elle revendique l’harmonisation par le haut des situations au plus favorable pour les agents : régime indemnitaire, conditions d’avancement, temps de travail, évaluation, mobilité, formation, œuvres sociales, action sociale, protection sociale complémentaire,…etc.

La FSU est un syndicat qui agit en toute indépendance vis-à-vis de l’Administration régionale et de la représentation politique, les élu-e-s FSU rendent compte régulièrement de leur mandat à tous les agents, ils souhaitent le développement du dialogue social avec les représentants de la collectivité.