Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Boycott du CT du 28 novembre et appel à la mobilisation des agents le lundi (...)

Boycott du CT du 28 novembre et appel à la mobilisation des agents le lundi 18 décembre

D 28 novembre 2017     H 22:57     A FSU     C 0 messages


A l’unanimité les représentants du personnel ont boycotté la séance du Comité technique qui était convoquée le 28 novembre à 13h30 à Bordeaux, afin de protester contre la fiction de dialogue social qui nous a été imposée ces dernières semaines et contre les multiples revirements de l’exécutif dans la négociation sur l’harmonisation des droits sociaux (lire à ce propos).

A la place, nous avons tenu une conférence de presse, téléchargez en bas de page le dossier intersyndical remis à la presse.

Voir également les premiers retours de la presse régionale, à savoir Le Populaire du Centre et L’Echo.

La réunion du CT n’a pu se tenir du fait de l’absence de quorum. Comme le prévoit la réglementation (lire à ce propos le décret), le président a convoqué une nouvelle réunion du CT pour le jeudi 7 décembre à 8h30 avec le même ordre du jour.

Cette réunion se tiendra quel que soit le nombre de présents. Nous y participerons et défendrons les positions que nous avons portées pour l’harmonisation par le haut des primes et de l’action sociale, le maintien de l’ensemble des jours de congés annuels et la prise en compte des heures écrêtées.

Le CT prévu le même jour (07 décembre à 13h30) est maintenu, (voir l’ordre du jour).

Avec l’intersyndicale des personnels, nous appelons l’ensemble des agents à faire grève et à manifester le lundi 18 décembre à Bordeaux, jour de la plénière du Conseil régional où les élu.e.s régionaux doivent se prononcer sur les projets de délibération relatives au temps de travail aux primes et à l’action sociale.

Le rassemblement est prévu à partir de 10h.

Des cars sont commandés afin de faciliter la participation du plus grand nombre possible d’agents. Une contribution financière dont le montant est laissé à l’appréciation de chacun est souhaitée (à titre indicatif : 5 €)

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place en https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSduuVv27Qm0EF7_pkDw0xkhmbp9Poa8eC4VxdkmZR5Sfvl5jQ/viewform

Des numéros de téléphone par département seront communiqués très prochainement par l’Inter-syndicale.

OUI il est possible de gagner, particulièrement sur le maintien des acquis en matière de congés annuels, sur le calcul du temps de travail, la récupération des heures excédentaires et sur la non dégradation de certaines prestations sociales (à Limoges en particulier).

Beaucoup dépendra du degré de mobilisation des agents.

Un courrier va être adressé par l’intersyndicale à chacun des 183 conseillers régionaux (avec copie aux 266 membres du CESER) leur demandant d’user de leur droit d’amender les projets de délibération.

Nous tenons à la disposition des agents les projets de délibération concernés, sur simple demande exclusivement à partir d’une adresse sur le format prenom.nom@nouvelle-aquitaine.fr (les projets de délibération n’étant pas communicables à l’extérieur)

Des Réunions d’information sous forme d’AG du personnel sont organisées dans les lycées et également dans les services :
-  à Poitiers, le lundi 4 décembre à 11h30 au Foyer de la Maison de la Région
-  à Limoges le mardi 5 décembre à 11h30 salle des assemblées
-  à Bordeaux, le mardi 12 décembre à 13h30 salle des assemblées.

Télécharger le Préavis de grève intersyndical.