L’année qui s’ouvre sera celle des négociations sur l’harmonisation des droits sociaux, la Région doit en effet avoir pris des décisions en la matière avant la fin de 2017. Le chantier est immense, puisqu’il s’agit de remettre à plat l’ensemble des droits acquis par les agents des trois anciennes Régions : Régime indemnitaire, Carrières, Temps de travail, Formation, Œuvres sociales, Protection sociale complémentaire,…etc.
Les élu-e-s FSU dans les instances paritaires se battront avec vous pour gagner une harmonisation par le haut, au plus favorable pour les agents, c’est la condition d’une véritable égalité.
2017 sera aussi l’année de la mise en place tant attendue de la nouvelle organisation des services. A l’issue du CT des 12 et 13 décembre, l’Administration a renouvelé ses engagements concernant la transparence de la procédure de publication des postes et d’affectation des agents, mais aussi concernant la mise en œuvre des actions d’accompagnement aux changements.
Ces engagements doivent être tenus, c’est la condition minimale pour que chacun puisse trouver une place correspondant à ses compétences dans la nouvelle organisation, c’est pourquoi les agents se mobilisent den ce début d’année.
Dans l’action et la solidarité, nous vous souhaitons donc une très bonne et très belle année 2017 !
Vos élu-e-s FSU dans les instances paritaires de la Région.