Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Avenir du Restaurant administratif de l’Hôtel de Région à Bordeaux

Avenir du Restaurant administratif de l’Hôtel de Région à Bordeaux

D 1er décembre 2016     H 14:18     A FSU     C 0 messages


Le Comité technique a été informé à plusieurs reprises depuis le mois de mars 2016 (CT du 03/03 et CT du 07/10) de la cessation d’activité de l’association gestionnaire du restaurant (AGR) et de la volonté de la Région d’externaliser la gestion du restaurant en passant un marché public. Nous avons exprimé chaque fois notre opposition à la sous-traitance et notre préférence pour une gestion directe par la Région, dans la mesure où elle dispose en interne de tous les savoir-faire et compétences nécessaires (cf. article en ligne).

Le Comité technique du 22 novembre a été informé de l’identité du titulaire du marché, il s’agit de la société « Ansamble » qui gère plus de 500 restaurants collectifs en France. Le prestataire a pris plusieurs engagements : reprendre les personnels actuels et maintenir les effectifs salariés, absence de hausse des tarifs des repas, servir une part de produits bio et à réaliser 75 % de « fait maison ».