Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Alignement par le haut des primes : 1ère avancée !

Alignement par le haut des primes : 1ère avancée !

D 13 juin 2016     H 11:04     A FSU     C 0 messages


Lors du Comité Technique du 6 juin, l’administration régionale a proposé d’aligner le niveau des primes de tous les agents de la catégorie C du Limousin (Lycées et Services) sur celui plus favorable des agents de l’ex-Aquitaine, et ce dès le 1er septembre 2016.

L’augmentation ira de 44 € à 79 € bruts mensuels selon les grades et les affectations. Voir les détails dans la rubrique Comité technique.

La mobilisation intersyndicale (à laquelle nous avons pris toute notre part) et en particulier la manifestation à Bordeaux le 18 mai aura donc porté ses fruits (voir en ligne)

Mais il ne s’agit que de l’application partielle des engagements que le candidat à la Présidence de la Région, Alain Rousset, avait pris en décembre 2015. Il avait alors promis que tous les agents seraient concernés (y compris les catégories B et A) et que l’alignement serait rétroactif au 1er janvier 2016 ! Le Président a manqué une occasion de témoigner (au moyen du régime indemnitaire) à tous les agents des services du site de Limoges qu’il était conscient de l’effort particulier qu’ils doivent effectuer pour s’adapter aux nouveaux outils, aux nouvelles procédures, et à la nouvelle organisation qui les impacte plus que leurs collègues de Bordeaux.

L’ avancée est cependant significative. En effet, il y a quelques semaines, seuls les agents des lycées devaient être concernés et aucune date n’était avancée, laissant craindre que l’alignement n’intervienne qu’en 2017.

Il y aura un 2ème round à la bataille pour le respect des engagements, à l’automne au moment des négociations globales sur l’harmonisation des droits ! L’objectif est bien de gagner l’alignement sur Poitou-Charentes.