Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Tract diffusé par la section FSU des personnels de la Ville de Limoges et de (...)

Tract diffusé par la section FSU des personnels de la Ville de Limoges et de la CALM

D 1er avril 2014     H 12:57     A FSU     C 0 messages


Le séisme politique lors des élections municipales des 23 et 30 mars 2014 n’a pas épargné notre collectivité. Après plus de 100 ans de règne de la Gauche, une page s’est tournée à Limoges avec l’arrivée au pouvoir de l’UMP et de l’UDI. Un changement dû en grande partie à la politique menée par le gouvernement Ayrault depuis 2012, mais aussi par une rupture de la confiance des électeurs avec l’ancienne majorité socialiste locale. Dont acte !

L’activité de la FSU sur la Ville de Limoges et Limoges Métropole évidemment continue avec la même détermination et la même indépendance. Le nouveau maire de Limoges reprend l’actif et le passif des dossiers que les agents ou notre syndicat avaient engagé avec l’ancienne équipe dirigeante.

C’est notamment le cas de la NBI dans les zones à caractère sensible et des gardiens des installations sportives, mais aussi des problèmes d’effectifs et les conditions de travail dans les maisons de retraites (EHPAD), les restaurants scolaires, les crèches, la chloramine dans les piscines municipales, etc., sans oublier l’établissement des critères clairs et objectifs de promotion interne dans les CAP que nous demandons depuis des années sans pouvoir les obtenir...

Tous ces dossiers sont bien évidemment toujours d’actualité et nous ne manquerons pas de les évoquer lorsque nous rencontrerons les nouveaux responsables de la Ville avec qui nous espérons un dialogue social constructif et serein. Le plus tôt sera le mieux !

Quoi qu’il en soit, la FSU continuera à défendre ardemment les intérêts des agents et le respect des lois et décrets qui en découlent.