Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Tous ensemble pour défendre le Service public, nos droits et nos (...)

Tous ensemble pour défendre le Service public, nos droits et nos rémunérations !

D 26 mars 2015     H 06:12     A FSU     C 0 messages

Appel de la section syndicale FSU des personnels de la Région

Le gel du point d’indice depuis 2010, l’augmentation des retenues pour pension et des autres cotisations sociales, réduisent notre pouvoir d’achat, alors que notre charge de travail et le niveau d’exigence augmentent.

La baisse continue des dotations de l’Etat aux collectivités, se traduit par une diminution des moyens pour le Service public, alors que les besoins des usagers vont croissant. L’impact sur les personnels est sensible dans de nombreuses collectivités : multiplication des cas de non remplacement, suppression nette de postes, remise en cause des accords RTT,…

De plus, la réforme territoriale créée un climat d’incertitude chez les agents et constitue un facteur important de risque. Dans ce nouveau contexte, que deviendront nos missions, nos emplois ? Quel sera le montant des primes, le niveau des œuvres sociales ? Quelles seront nos conditions de travail, de mobilité ?, …etc.

La FSU, aux côtés de la CGT, de FO, de Solidaires et de la Fédération autonome de la FPT, appelle les agents à se mobiliser le jeudi 9 avril 2015, dans le cadre de la journée nationale unitaire interprofessionnelle de grève et de manifestations, commune aux salariés du Secteur privé et du Secteur public.

- contre les politiques d’austérité qui appauvrissent le Service public et dégradent les conditions de travail des agents,

- pour le dégel du point d’indice et l’augmentation des rémunérations,

- pour des moyens supplémentaires pour les services publics,

- pour un dialogue social renforcé associant les agents et leurs représentants, afin de faire face aux défis de la fusion des Régions.

Faisons grève et manifestons jeudi 9 avril 2015 !

Le service public est le bien commun de tous, il est d’autant plus indispensable en temps de crise, pour développer les solidarités et lutter contre les exclusions sociales et territoriales. Il est l’un des ciments de notre République, défendons le !

Rappel : Vous pouvez arrêter le travail pendant une journée (avec retenue sur salaire de 1/30ème), une demi-journée (retenue de 1/60ème) ou seulement 1h (1/210ème) ou 2 h (1/105ème)