Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » La mobilisation des agents a porté ses fruits

La mobilisation des agents a porté ses fruits

D 6 octobre 2015     H 07:20     A FSU     C 0 messages

Il était temps qu’un véritable dialogue social débute à la Région Limousin, à propos de la fusion et de ses conséquences pour les agents. Nous le réclamions depuis de nombreux mois, c’était l’objet de la lettre ouverte adressée en intersyndicale au Président le 29 mai 2015 qui succédait à plusieurs interventions en réunion de CT et directement auprès du Président.

Cette lettre étant restée sans réponse, nous avons (en intersyndicale) appelé les agents à l’action le jour de la plénière du 22 juin ce qui a permis d’accélérer le mouvement (cf. revue de presse).

Le Comité du dialogue social, dont nous réclamions la constitution s’est réuni le 2 juillet et le 29 septembre.

Les élu-e-s FSU agiront pour que ce dialogue permette d’apporter aux agents les réponses aux questions (très nombreuses) qu’ils se posent en particulier sur l’organisation future, l’évolution de leurs missions,…etc. Il doit être aussi le point de départ de négociations, qui se prolongeront à partir de janvier dans le cadre de la Grande Région sur l’harmonisation des droits sociaux : temps de travail, conditions d’avancement, primes, action sociale,…etc.

Revue de presse - action personnels

Nous agirons pour que cette harmonisation se fasse au plus favorable pour les agents.