Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » L’enfance en danger ! « Adopte un jeune.com » !!!

L’enfance en danger ! « Adopte un jeune.com » !!!

D 19 novembre 2014     H 12:03     A FSU     C 0 messages


Communiqué de la section Syndicale FSU Conseil Général de la Haute-Vienne

Le Conseil général de la Haute-Vienne a décidé de remettre en cause de manière brutale la prise en charge des jeunes relevant de l’aide sociale à l’enfance dès leur 18 ans. Cette décision est très grave, elle remet en cause non seulement une aide inidspensable pour près d’une centaine de jeunes, mais également elle s’attaque aux fondements même du travail social.

Une grève, votée par une assemblée générale de près de 100 travailleurs sociaux, débute le lundi 24 novembre pour demander l’annulation de cette mesure dramatique pour ces jeunes dont les parcours sont les plus difficiles. Nous avons besoin d’un très grand soutien de la part des travailleurs sociaux, bien sur mais aussi de toutes celles et ceux qui défendent les droits des enfants et de la jeunesse.
Nous comptons sur vous pour venir apporter votre soutien, faire délibérer votre association, votre syndicat .
Notre tract est en pièce jointe, vous pouvez l’afficher sur votre lieu de travail , le dupliquer, le distribuer. Merci par avance.

Communiqué de la section Syndicale FSU Conseil Général de la Haute-Vienne

Des collègues du secteur associatif privé ont annoncé leur soutien, des étudiants en formation également. Pour gagner il nous faut être nombreux.

Nous vous invitons a nous rejoindre pour soutenir ce mouvement : rendez vous lundi 24 novembre au Conseil Général de la Haute-Vienne, au 11 Rue Francois Chenieux, à partir de 8h30 !