Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » De nouvelles élections en juin !

De nouvelles élections en juin !

D 28 janvier 2016     H 22:07     A FSU     C 0 messages


agrandir

La loi prévoit que de nouvelles élections professionnelles doivent être organisées dans les régions fusionnées avant le 31/12/2016, la nouvelle Région tient à les organiser fin juin.

La Région propose de laisser le choix à chaque agent entre le vote électronique par internet et le vote par correspondance. Chaque agent recevrait donc à son domicile un courrier avec les consignes et les codes de connexion pour le vote par internet, ainsi que le matériel pour le vote par correspondance, le tout accompagné des professions de foi et des listes de candidats.

Les fonctionnaires titulaires pourront voter à la fois pour le CT et pour la CAP de leur catégorie (A, B ou C). Les fonctionnaires stagiaires et les contractuels de droit public (CDI, CDD) ou de droit privé (apprentis, emplois d’avenir,…) pourront voter seulement pour le Comité technique.

Le vote serait ouvert du 23 au 30 juin 2016.

La FSU présentera des candidates et des candidats !

La FSU présentera des candidates et des candidats avec le souci de représenter de façon équitable les différents métiers, les catégories et les cadres d’emploi, les lycées et les services des sièges sur les trois territoires de l’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes.

Dans la campagne électorale qui s’ouvre, les candidat-e-s présentées par la FSU défendront leurs valeurs qui sont celles du Service public, qu’il faut préserver et développer.

Ils défendront l’égalité des droits entre tous les agents de la grande Région et l’harmonisation des droits sociaux sur la base de la situation la plus favorable dans chacune des trois anciennes régions : primes, conditions d’avancement, temps de travail, mobilité, formation, Œuvres sociales, action sociale, …

Ils défendront également le maintien des emplois sur tous les sites actuels

Ils défendront enfin la mise en place d’une nouvelle organisation des services, respectueuse des agents et décentralisée.

Ils interviendront pour que les agents puissent être des acteurs de tous les changements en cours et à venir, en demandant qu’ils soient systématiquement consultés et que leurs propositions soient prises en compte.

Les candidates et candidats présentés par la FSU vous présenteront le détail de leurs propositions dans les prochaines semaines.