Le blog FSU des personnels de la Région Nouvelle-Aquitaine et Agences
Vous êtes ici : Accueil » Actus en Nouvelle-Aquitaine » Appel à la grêve et à la manifestation du mardi 18 mars

Appel à la grêve et à la manifestation du mardi 18 mars

D 18 mars 2014     H 12:59     A FSU     C 0 messages


La FSU appelle - aux côtés de la CGT, de FO et de Solidaires - à la grève unitaire (Public / Privé)
pour l’emploi, les salaires et la protection sociale, le mardi 18 mars 2014
Dans notre région, des rassemblements auront lieu à 10h30
- A GUERET, devant la CCI
- A LIMOGES, place de la République
- A TULLE, devant la Cité Administrative.

Pour les agents du siège et des agences (et ceux qui voudraient les rejoindre),
un point de rendez-vous est fixé mardi à 10h30 précises, dans le hall de l’Hôtel de Région.

Chaque agent a la possibilité de faire grève 1 heure (il sera alors prélevé de 1/210è de son salaire), 2 heures (1/105è), une demi journée (prélèvement de 1/60è), ou la journée entière (1/30ème).

Emploi, pouvoir d’achat et salaires, accès aux services publics, protection sociale... la situation économique et sociale continue de se dégrader. Les salariés du public comme du privé, mais aussi les jeunes, les chômeurs et les retraités ne l’acceptent pas. Les agents de la fonction publique, qui n’ont pas non plus été épargnés ces dernières années (suppressions massives d’emplois, gel du point d’indice, retraites, précarité...), ne peuvent plus attendre.

Si le premier ministre a apporté le démenti que nos fédérations de fonctionnaires demandaient concernant la baisse de pouvoir d’achat et le gel des avancements, il confirme néanmoins que la fonction publique participera à la baisse de la dépense publique, ce qui apparaît comme une vraie contradiction...

Or, la reconnaissance du travail des fonctionnaires appelle la fin du gel du point d’indice et l’ouverture de négociations pour la revalorisation de tous. Pour réorienter les choix économiques, sociaux et environnementaux, les organisations syndicales ont la responsabilité de proposer des alternatives et d’organiser le rassemblement et les mobilisations nécessaires des salariés du public et du privé.

C’est pourquoi la FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars.

La FSU s’engage également pleinement dans la manifestation du 4 avril à Bruxelles organisée par la Confédération Européenne des Syndicats (CES) en faveur d’un plan européen pour l’investissement, une croissance durable et des emplois de qualité.